Bonjour à tous,

La magie d’animer un blog peut être identique à celle du voyage parfois. Si je vous assure, mais de façon plus virtuelle. Lorsque nous voyageons, nous partageons qui nous sommes et ce que nous faisons, et donc nous faisons des rencontres qui nous amènent toutes quelque chose (même les plus bizare je vous assure!), et parfois bien plus.

Avec notre blog c’est identique. Par un hasard qui n’en n’est pas un (oui je sais j’aime cette expression !) nous rentrons en contact avec Émilie. Émilie a un parcours atypique et très attirant pour nous. En effet, elle vient de créer une petite ( ne soyons pas réducteur) méthode pour éveiller ses enfants dans la nature.

Je vous entends déjà me répondre “mais Yannick, c’est ce que vous faites non?” Et bien oui et non. Oui nous sommes dans la nature, au maximum de notre temps (sauf quand nous visitons des grandes villes !), mais ce n’est pas pour autant que nous savons toujours comment faire.

Nous voici devant le CELEN (Cours En Ligne d’Eveil et Nature). Nous sommes subjugués. Autant, qu’une fois n’est pas coutume j’ai décidé d’ouvrir le blog à Émilie pour qu’elle nous en dise un peu plus. Nous, nous sommes déjà conquis et en train d’expérimenté, peut être que vous aussi vous en ferez de même !Profitez bien.

La parole est à Émilie maintenant !


 

“Je crois que cette méthode est le petit (grand?) plus que nous recherchions pour nos enfants, nous qui pour le coup, sommes constamment dans la nature.”

enfant-decouvrir-nature

Voici ce que m’a dit Yannick après avoir découvert mon travail… 

Quelle est donc cette méthode? Que peut-elle apporter à Maude et Yannick, mais aussi aux autres parents?

C’est ce que je vous propose de découvrir.

Mais d’abord, permettez-moi de me présenter.

Je suis Emilie Lagoeyte, et soyons clairs, la nature, je suis tombée dedans quand j’étais petite. Mes herbiers, filets à papillons et autres affûts aux renards ont sans aucun doute été le terreau fertile dans lequel j’ai plongé mes racines de petite fille… et je suis aujourd’hui devenue tout d’abord animatrice nature, puis maîtresse d’école (et maman!).

Quoi de plus naturel alors que de mettre en forme le savoir faire qui est désormais le mien afin d’en faire un outil que chacun pourra s’approprier? Un outil pour apprendre à éveiller ses enfants à la nature? A les intriguer, à s’émerveiller à leurs côtés, mais aussi à apprendre, chaque jour, à connaître et à aimer cette nature qui nous entoure, foisonnante à la campagne, discrète mais bien présente en ville?…

Laissez-moi donc vous présenter cet outil, qui peut-être deviendra votre prochain compagnon du parent que vous êtes, un parent qui va de l’avant et veut offrir le meilleur à ses enfants…

Celen 1:

Qu’apprendrez-vous grâce à ce Celen?

  • Structurer une activité nature: 5 paliers progressifs adaptés aux besoins de l’enfant
  • Vous adapter à l’âge de vos enfants ainsi qu’à leur nombre
  • Détourner un jeu classique pour le transformer en jeu de découverte de la nature
  • Animer ce jeu en suivant les 5 paliers progressifs

Une série de 19 vidéos vous est envoyée de façon échelonnée sur 3 semaines (soit plus de 2 heures de vidéos).

La quatrième semaine, vous êtes invité-e à participer à un atelier de retour sur vos pratiques, en ligne et en direct, lors duquel vous pourrez poser toutes vos questions.

Tout le matériel nécessaire vous est fourni: planches de photos à imprimer, grille de progression, planning d’activités, Notebook avec des exercices pour prendre vos notes tout en guidant votre réflexion, etc.

Il vous suffit de télécharger ces documents et de les imprimer si vous le souhaitez.

>>>> Cliquez ICI POUR ACCEDER AU CELEN !! <<<<

D’autres outils vous attendent déjà pour vous guider vers l’éveil à la nature de vos enfants. Ils sont sur mon blog Eveil et Nature, comme par exemple l’Empreintoscope que vous pourrez fabriquer vous-même… N’hésitez pas à y faire un détour!

Merci à vous, Maude et Yannick, de m’avoir ouvert cet espace de parole sur votre blog. Merci de nous faire rêver un peu plus chaque jour à vos côtés, jusqu’à ce que, qui sait, nous trouvions le courage de marcher dans vos pas!

Emilie