Bonjour à tous,

Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2018 placée sous le signe de la douceur et la bienveillance. Qu’elle voit se concrétiser vos projets les plus fous qui vous offrions leurs lot de joie et de bonheur 🙂
Cela fait bien longtemps que nous ne partageons plus grand chose sur notre blog, quelques photos de ci et là sur notre page Facebook… alors je profite de cette nouvelle année pour faire un retour sur 2017 et vous parler des projets à venir sur 2018 et un peu plus…

20171122_112732_01Cette année 2017 fut pour nous une année de pause. Nous avons atterrit en Ariège, sur le terrain de Bruno, non loin de Foix. Nous avons découvert le froid du pied de montagne. La joie de faire de la luge à 10km de chez nous… Mais l’Hivers 2017 fut chaud et clément au niveau de la pluie et des températures… Posés nous nous sommes fait un réseau d’amis, nous nous sommes investi dans quelques associations. L’idée de nous poser un peu est venu d’une envie des enfants. L’envie d’avoir des copains fixes, des repères… Et nous on doit avouer que cela nous à offert un peu de repos.

Le bus à l’hiver 2017 par -12° le matin !

 

Pour autant, toujours il nous manque un petit quelque chose…
Le bus a bougé en mars pour 15 jours dans le sud-est pour quelques stages que j’organisais par là-bas. Puis cet été, 2 mois et demi à parcourir une grande partie de la France. C’est durant l’été q nous avons (enfin) édité notre livre, récit de notre voyage en roulotte ! Waouh, la clôture de ce voyage, qui pour autant représente le début de notre « vie »

En vadrouille cet été !

Et en rentrant, en ce mois de septembre quelque chose s’éteignait en nous. Et le rythme est revenu, les activités sportives des enfants, les réunions avec les associations, les sorties avec les non-sco, le théâtre, le yoga… Et nos activités. Maude qui fait de l’illustration est en train de préparer plusieurs ouvrages. Et pour ma part, après une année et demie à faire des stages et du coaching pour le grand public, me voici, avec plaisir, de nouveau à côtoyer le monde de l’entreprise au travers du cabinet de conseil Emotions & Performances.
Mais nous voici de nouveau dans un rythme effréné. Dans une boulimie. Oui chaque choses que nous faisons est un choix, mais à aucun moment nous n’avons fait le choix de faire lentement, de prendre le temps. De s’émerveiller. De vivre. A notre place, mais pas tout à fait encore… La balance n’est pas encore bien équilibrée…

Novembre 2018 !

L’hiver est arrivé, la fin de l’année avec. Une année qui s’est écoulé à la vitesse de l’éclair. Remplie et à la fois vide.

Mais quel est le sens de tout cela ?

Comme si cette question revenait sans cesse. Comme si elle était le fil conducteur de tout ça…
Le froid, arrivé cette année dès novembre, nous a fait nous poser de sacré questions… la promiscuité dans le bus, statique, créant des conflits inutiles… Nous avons visité alors une maison à louer. Mais ça ne l’a pas fait… Tout est passé dans notre tête au cours des 18 dernier mois. Une yourte, une cabane, une yourte devant le bus avec un sas entre, une grange, un grand terrain avec du monde, un petit, seule au milieu de rien, non loin de foix….
Et puis dans une lueur d’esprit, nous nous sommes posés avec nos enfants, nos petit maîtres… Et là nous leur avons posé la question de ce qu’ils voulaient eux ? et avec la simplicité d’un enfants, ils nous ont répondus avec une clairvoyance que nous n’arrivions plus à trouver en nous…

Stalactites à l’entrée du bus…

Alors on veut, une maison, avec de l’espace, des chambres, mais de quoi mettre le bus à coté car on veut voyager avec encore. De l’espace pour avoir des animaux. Une maison au milieu d’une clairière, avec la forêt derrière, et un ruisseau… Ah. Bon ok !
Et pour vous qui nous lisaient depuis longtemps, vous savez que lorsque nous savons exactement ce que nous voulons, alors la vie nous l’offre sur un plateau d’argent… comme en nous disant « Il été temps que vous sachiez ce que vous voulez ! »
En 2018 verra la concrétisation de quelques projets dont je vous reparlerai très bientôt, tant pour Maude que pour moi…

Alors à ce stade je peux imaginer ce que vous vous dites, « alors ça y est MYTAE ne rencontrera plus le monde ??, 2018 c’est la fin ? »

Et bien non, détrompez-vous. 2018 c’est le début, le renouveau… Premièrement nous aimerions visiter certains pays en Europe, comme l’idée de passer noël 2018 à Londres. (avec le bus ? Sans le bus ? rien n’est écrit encore). Puis de nombreuses autres choses dans nos têtes…

Mais surtout, et nous l’avons acté, de prendre le temps de construire un projet qui nous trotte dans la tête depuis bien avant notre voyage en roulotte… suspens… s’expatrier au CANADA… Terre des grands espaces, terre des trappeurs… Un pays qui nous appel dans nos cœurs depuis tant d’année. Alors les deux prochaines années, en parallèle du reste, seront consacrées à mettre en place notre expatriation pour ouvrir une nouvelle tranche de notre vie qui sera aussi grande que ce pays…

Non, chers lecteurs, le blog ne s’éteindra pas. Pas encore. « MYTAE rencontre le monde » n’est pas juste une belle formule. Dès le début c’était l’objectif. Mais parfois il faut savoir prendre le temps. Parfois il faut se recentrer sur soi. Parfois il faut vivre le manque pour apprécier certaines choses. Parfois il faut se mettre un gros coup de pied aux fesses pour sortir de sa zone de confort et aller à la rencontre, non pas des autres, mais de nous-même, de ce que nous avons de plus beau à offrir au monde. Et bien évidement de le partager avec ceux qui nous entourent, ceux que nous rencontrons dans des hasards qui n’en sont jamais, ceux qui nous lisent.

Depuis plus de 5 ans maintenant, nos récits, nos partages, nos photos, ont donnés l’impulsion qu’il manquait, le coup de pouce, le « mais en fait c’est possible » à nombreux d’entre vous. Oui c’est possible, et plus nous seront à vivre la vie qui nous anime, plus nous le partagerons, plus nombreux nous serons à vivre une vie qui est alors, à l’image de qui l’on est…

Alors que cette année vous offre son lot de surprises qui sont autant de cadeau sur votre route pour vous amener à découvrir qui vous êtes, qui vous êtes vraiment, et d’enfin faire rayonner cette lumière en vous et à l’extérieur.

Pleins de belles choses, et plus encore,

MYTAE

Je m'inscris gratuitement au programme 24 jours pour s'aimer plus...

Je m'inscris gratuitement au programme 24 jours pour s'aimer plus...

Qu’attendez vous pour vivre pleinement votre vie?
Qu’attendez vous pour être celle ou celui qu’enfant vous rêviez d’être?
Qu’attendez vous pour trouver votre chemin de vie ?

Plus d'info?

 



En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.


You have Successfully Subscribed!