Bonjour à tous, cher lecteur fidèle de ce blog peu actif ces derniers temps…

Vous l’attendiez, on a joué avec votre frustration, aujourd’hui on vous révèle la suite de l’aventure. Car c’est bien de cela dont il s’agit là !

Cette aventure nous l’avons démarré il y a 6 ans. Bien incapable à cette époque de nous douter de la suite des événements… Une chose était certaine, changer de vie! C’était le cap à vivre…

Alors on s’y est attelé, et le mot est de rigueur. C’est par l’attelage que nous avons démarré. Revenir à l’essentiel. Réaliser une coupure tel, qu’un retour en arrière serait impossible… Et “La roulotte qui gigote” est née. Une première, puis une deuxième, tractée par deux incroyables chevaux de traits… Une aventure sur les routes, le souhait de vivre avec peu de moyens. De vivre dans la simplicité…

Un voyage pour nous retrouver avant de retrouver les autres. Un voyage au goût fort de liberté et de spiritualité. Celle qui nous ouvre la voie qui est en nous. Cette voie infinie qui est révélée par notre voix intérieur.

Deux ans et demi plus tard, avec un troisième enfant, nous décidons de nous embarquer vers de nouvelles contrées. De vivre avec plus d’espace. D’aller plus loin. Mais de voyager toujours… Alors nous avons opté pour un ancien car scolaire. Il fut notre grande maison roulante de 14 Tonnes,  il nous a mené en France et en Espagne durant 2 ans… Un peu essoufflé, nous nous sommes arrêtés dans le sud ouest, du côté de Foix (09). Nous avons bougé encore un petit peu… mais moins. C’est alors installé une semi-sédentarisation. L’hiver de cette année, rigoureux, pluvieux, froid et neigeux à quelques 600m d’altitudes, a eu raison de nous. Et après un conseil familial, les enfants nous ont tranquillement dirigés vers l’option “Maison”…

C’est alors que nous avons emménagé début mai dans une grande maison, au milieu de nulle part, et quitté non sans difficulté notre habitat nomade. Ouverture des liens à l’eau, à l’électricité, à internet… Autant de fils qui nous relient et entravent cette liberté que nous nous étions construite…

Comme tout est toujours parfait. Ce temps d’introspection nous a permis d’imaginer autre chose. En ayant du recul sur nos modes de voyages, sur nos envies, nous avons alors pu laisser venir à nous de nouveaux possibles…
C’est en revoyant nos amis Unikaterre, qui nous parlent de voyage en 4×4 que cette idée nous fait écho. On regarde de plus près. On se projette… On se jette à l’eau…

Tout comme la vente de notre deuxième roulotte nous a permis d’acquérir notre gros Haku, la vente de ce dernier nous permettra de préparer la suite de nos aventures…

Alors cap sur la suite… Leboncoin nous offre une annonce d’un 4×4. Un Toyota HDJ80. Nous filons lui rendre visite. Maude me dit “C’est celui là”… Alors nous versons un chèque d’acompte pour le réserver, et un ami nous prête l’argent pour finaliser la transaction et récupérer notre nouveau véhicule…

Vient ensuite la vente du bus. Et là, des dizaines d’appels, de messages… Ce fut dur émotionnellement. Chaque histoire me touchant. Tellement d’affectif avec notre véhicule qu’il m’était impossible de ne pas passer 35 minutes à le présenter, à raconter sa vie, notre vie…

Au moment où je vous écrit, il est vendu.

Nous pouvons-nous concentrer sur la suite. (Equipement, tente de toit, remorque etc…)

 

Mais pourquoi le 4×4?

Difficile d’expliquer avec des mots ce que nous avons ressenti comme une certitude dans nos coeurs, dans nos corps et la joie que nous procure cette idée de voyage…

L’objectif c’est de pouvoir aller au milieu de nulle part. Pour rencontrer encore un peu plus une nature sauvage qui nous appelle. Explorer de nouveaux horizons. Et cocher un à un les pays que nous rêvons tous de visiter… Nous commencerons par la Grèce cet hiver… Et puis, et puis… les pays de l’est nous attirent, l’Asie, les pays nordiques…
Le Canada est toujours en tête de liste…

Et puis et surtout là où la vie nous conduira!

 

Ce blog reprendra, petit à petit un service plus régulier.

Il est doublé de notre page Facebook et du compte Instagram que Maude alimente déjà régulièrement…

 

Au plaisir de partager avec vous, encore ces magnifiques aventures à venir…

 

MYTAE 🙂