On the road again

par | mer 26 Déc 2018 | 4x4, Croatie, France, Italie, Pays, Slovenie | 4 commentaires

Bonjour à tous !
Ca y est, nous sommes de nouveau en route… Waouh. Un nouveau trip !
Je suis heureux de vous partager ce premier article. Vous êtes nombreux à liker nos photos sur Instagram ou sur Facebook, mais ce ne sont que des instantanés de notre vie. De beaux paysages qui rendent sur l’écran les voyages merveilleux et attractif. Chers lecteurs, n’oubliez jamais qu’il y a le reste…
Je viens de créer ce nouveau « format » d’article, lisible, visuel. Je tacherai de partager tous les 10 jours un article constructifs et récapitulatif de nos dernieres aventures… C’est parti pour le départ de ce voyage vers… vers l’inconu !

C’est le départ…

Voilà plusieurs semaines que nous nous attelons à préparer notre voyage.
Ce n’est pas le premier non. Il y a eu la roulotte, le bus… Mais un vent nouveau souffle.
Nous sentons un aller sans retour… Alors on y va. On se lance 🙂 Nous sommes mardi 18 décembre 2018. C’est les 8 ans d’Arthur. C’est le jour du grand départ. Normalement toutes les affaires rentrent dans le 4x4… Oui, ou pas. Nous devons trier encore, et ranger à l’arrache comme on peut. Sans oublier de sécuriser quand même. On est partit à 12h30 avec 2h30 de retard sur le programme. On ne va pas loin. On a décider de partir sur le sud du Tarn pour un premier spot.
On le sait par expérience. Il ne sert à rien d’aller loin. Partir c’est partir. Il y a de la tension dans l’air. Ce n’est pas simple.  Oui tout est rentré, seulement, je sens la galère pour notre quotidien…

Maude prend la route, quelques courses au passage. Nous voici posé pour une première nuit. On a pris un piste, on est dans un champs ! New Life ! On libère les chats… ils restent non loin. On déplie la tente de toit. 5 minutes. Happy Birsday Arthur.

Petite balade pour aller à l’observatoire des oiseaux, dans cette reserve naturelle. Le temps est clément, nous n’avons pas trop froid…
Il nous reste 2700km à faire pour ralier la grèce

Le matin arrive, rangement. C’est un peu plus long, mais on s’en sort plutot bien. Direction la provence ou nous devons retourner chez le fabricant de la tente de toit pour régler 3 soucis. On the road pour une première journée de route. Repas rapide, nous roulons, encore… de nouvelles routes dans la montagne noire, puis nous récupérons le bord de mer.
Un arret s’impose a Maugio. Le temps que Théo se baigne (nous l’avons juste regardé faire 🙂 )…
Puis nous repartons, ce soir nous dormirons au Salin de Giraud… Nous sommes en Décembre. La nuit tombe bien vite. Nous arrivons au milieu de la nuit sur une digue, entouré d’eau. Nous posons le 4x4. Il est presque 19h. Nous ne sommes pas bien organisé, il y a le vent, la fatigue. Le temps de mettre en route le rocket Stove, de cuire du riz, de manger par vent froid… La tension monte. Les enfants s’agacent, les adultes aussi. Il est temps d’aller se coucher.
Seulement, à cet endroit, il y a du vent cette nuit. Et beaucoup de vent. Réveillé à 1h du matin, je sors rattaché différents éléments de la tente de toit. Le temps de paniquer un peu, en m’imaginant devoir replier tout le bazar et d’aller se mettre à l’abris dans les terre…

La nuit se passe. Au matin, nous découvrons un paysage splendide. Au milieu de rien. Avec les oiseaux pour se réveiller, les stress de la nuit disparaissent.

Une courte balade, nous reprenons la route pour aller chez Trekking. Puis nous prenons la direction de la Sainte Victoire derière Aix-En-Provence. Un chemin de boue, Maude passe en petite vitesse. deux virage et un super spot pour la nuit. Il est 16h30. Nous déplions le campement, allumons de rocket stove, le temps de cuire un
cake, un gateau et une soupe. Il est 17h quand nous prenons notre repas du soir, 18h30 quand nous montons nous coucher et 20h quand nous nous endormons… Nouvau voyage, nouveau rythme?

C’est dans des moment comme celui là que nous nous sentons connecté à la nature. Oui dans nos maisons, nous jouions avec les saisons. La,sans rien, nous nous adaptons au froid, au vent, au soleil… (heureusement, pas encore à la pluie…)

 

Le matin, encore un splendide spectacle du lever de soleil sur ces montagnes au couleurs ocres.
Nous reprenons la route… Aujourd’hui nous décidons d’emener les garcons au cinéma voir Aquaman. Dernier cinéma en français avant quelque moment. Je trouve un cinéma sur cagne/mer… Bien loin de me douter dans quel galère nous metions les pieds. Après une heure et demi de route, grand contraste avec le paysage du matin, nous nous
retrouvons dans l’ère de la consomation. Et si certains se sentent en insécurité dans la nature, c’est bien l’inverse pour nous. Nous étions dans la jungle. Nous trouvons à garrer notre gros 4x4 avec sa remorque. Ouf le cinéma est vide. Il est 17h quand nous repartons. Les gens sont suspicieux, agressif, tendu. C’est les bouchons, le plein et nous décidons de faire la route jusqu’en Italie. C’est décidé. Nous quittons la France ce soir.

Il fait nuit, la route est sinueuse, nous passons la frontière, une halte pour faire des courses pour manger. Nous prenons la direction de San Bartolomeo Al Mare à quelque 70km de la frontière. Nous arrivons de nuit, par une toute petite route sinueuse en haut de la coline, une piste, des cailloux. Quelques pins, des olivier, des cactus… Ce sera parfait. Il fait nuit, nous ne voyions rien de la vue. Nous sommes le 21 décembre 2018. Il est temps de feter le solstice d’hiver. Nous alumons un feu. c’est décider. Demain nous faisons une pause sans rouler. Emmy est tendue. Depuis notre départ elle est perdue. Ce n’est pas facile pour Théo et Arthur de comprendre le pourquoi d’autant de journée de route. Emmy elle, est triste d’avoir quittée « la maison à nous de Guillaume »

C’est le matin, départ… Par une piste. Vive le 4x4. Autoroute, encore Autoroute. Mais le midi nous faisons une halte dans une ville pour manger une Pizza. Impossible de quitter l’Italie sans en manger. Un petit restaurant typique, au fond d’une ruelle. Pour les habitués.

« Ne prenez que 4 pizza pour vous 5, elles sont vraiement grandes… » En effet.

Il nous reste encore 4 heures de routes. C’est partit. Encore deux heures. La nuit est tombée. Le traffic se charge en ce dimanche de noël. Il pleut. Les conditions sont difficiles. Nous voici à la frontière. 3, 2, 1 BIENVENUE EN SLOVENIE !

Nous arrivons à Koper, découvrons la grande chambre. Etrange pour les chats. Tout le monde est tendu. Fatigué. La soirée n’est pas heureuse.
Le matin, petit dejeuner au réstaurant. Ici à Koper en Slovenie, les gens sont gentils, accuillant. Même au volant. On charge le 4x4. Encore une grosse journée de route. Direction Zadar en Croatie. Je reserve un appartement de 90m² dans une maison(sur booking.com pour 25€ la nuit !). Le GPS nous fait passer par une petite route sinueuse. Halte. Ici c’est Douane. La suite… au prochain article 🙂

4 Commentaires

  1. Louise

    J’aime beaucoup vous lire, l’authenticité et vos choix m’inspirent. Bon courage pour les journées difficiles et au plaisir de vous lire ! Belle fin d’année

    Réponse
  2. Aurélia

    C’est chouette de suivre votre aventure en famille. Je vous souhaite d’avoir bientôt une météo plus clémente là où vous serez.

    Réponse
  3. Marie

    Tout ça me fait rêver même si je me rends bien compte des difficultés et des moments de tension qu’il doit y avoir. Déjà dans notre confort avec les 2 enfants (en ief), ce n’est pas tous les jours faciles, mais alors en itinérant, avec l’hiver, la promiscuité etc… je vous tire mon chapeau ! Bravo, continuez. Je vous suis avec bcp d’attention.

    Réponse
  4. bernard lefort

    Bonjour Yannick moddé les enfants de chemins se sont déjà croisé à Saint-Gobain dans l’Aisne nous avions le projet également de partir en autocar mais trop de soucis dans la tête trop de comment on va faire ça y est notre autocar est acheté en cours déménagement 2 chemins se recroiseront peut-être sur la route je l’espère en tout les cas bonne route à vous et j’espère de vos nouvelles très bientôt Mandy aimé et nos tris enfants

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

[PodCast] Les défis du nomadisme

Bonjour dans le cadre du dernier numéro de Grandir Autrement voici le podcast complet de mon interview pour Anaïs Tamen.

On the road again

facebookinstagramBonjour à tous !Ca y est, nous sommes de nouveau en route... Waouh. Un nouveau trip !Je suis heureux de vous partager ce premier article. Vous êtes nombreux à liker nos photos sur Instagram ou sur Facebook, mais ce ne sont que des instantanés de notre...

On vous dévoile tout…

Bonjour à tous, cher lecteur fidèle de ce blog peu actif ces derniers temps… Vous l’attendiez, on a joué avec votre frustration, aujourd’hui on vous révèle la suite de l’aventure. Car c’est bien de cela dont il s’agit là ! Cette aventure nous l’avons démarré il y a 6...

Des changements à venir

Vous qui nous suivez depuis le début, depuis il y a maintenant l'été 2012, vous ne serez pas surpris de découvrir que de nouveaux projets se trament... Et pour vous qui nous avez découvert à travers ce voyage en bus, ne soyez pas déçu. Une aventure se termine pour...

Janvier sans supermarché !

Bonjour à tous, Le mois de février est déjà bien entamé, et nous voulions partager avec vous notre (ré)-volution de ce début d'année. Il y a déjà quelques mois nous avions décidé de ne plus mettre les pieds dans les supermarchés, hypermarchés, et autre gros-maux (sans...

Retour sur 2017 et les projets de 2018 !

Bonjour à tous, Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2018 placée sous le signe de la douceur et la bienveillance. Qu'elle voit se concrétiser vos projets les plus fous qui vous offrions leurs lot de joie et de bonheur 🙂 Cela fait bien longtemps que nous...

ET si on reprenait la route…

Bonjour à tous, Reprenons les bonnes vieilles habitudes… Celles d’écrire des articles qui résument notre voyage… Un voyage en dentelle… Tantôt arrêté, tantôt en route. Et depuis le 3 juillet, nous sommes de nouveau sur les routes. De nouveau nous entendons le moteur...

La roulotte qui gigote – LE LIVRE – Objectif 200%

OBJECTIF 200% >>> Accédez au site du financement participatif <<< MERCI aux 25 premiers contributeurs, Céline, Laurent, Véronique, Emilie, Véronique, Alain & Marie, Maryannick, Sebastien, Salomé, Stéphanie, Laurette, Laurent, Liz, Aurélie, Eric,...

Cévennes & Lubéron

Bonsoir à tous, Durant 15 jours de mi-mars à début avril, nous sommes repartis en vadrouille !! Direction le sud-est. Première étape à Carcassonne, n’imaginez pas la cité, belle et étincelante, mais plutôt le parking d’un supermarché abandonné! Le lendemain nous...

Février – Mars en Ariège

Bonjour à tous, Je vois que vous êtes content que je reprenne les nouvelles. Je continue donc. En Février et Mars, nous avons profité du beau temps, qui, dès que le soleil pointe son nez, c’est un vrai régal. Le bus est particulièrement bien exposé à Janissou. Entre...
Je m'inscris gratuitement au programme 24 jours pour s'aimer plus...

Je m'inscris gratuitement au programme 24 jours pour s'aimer plus...

Qu’attendez vous pour vivre pleinement votre vie?
Qu’attendez vous pour être celle ou celui qu’enfant vous rêviez d’être?
Qu’attendez vous pour trouver votre chemin de vie ?

Plus d'info?

 



En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.


You have Successfully Subscribed!